EN IMAGE - Marseille : un ferry encastré
© REUTERS

Un navire de la SNCM, le Napoléon, a heurté le quai sous la pression d'un vent violent.

Un navire de la SNCM, sans passagers à bord, prenait l'eau dimanche dans le port de Marseille après avoir rompu ses amarres dans la nuit, sous la pression d'un vent violent, et heurté un quai, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Ce ferry, le Napoléon Bonaparte, "n'était pas en exploitation, donc il n'y a pas de passagers à l'intérieur. Des membres de l'équipage étaient là pour la maintenance, mais il n'y a aucun blessé", a souligné un porte-parole, ajoutant que les équipes sont mobilisées pour "récupérer le bateau le plus vite possible". Le choc a ouvert une brèche "qui a provoqué l'inondation de deux compartiments étanches", a précisé la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) dans un communiqué.

Le navire, qui était amarré le long de la digue du large quand l'incident s'est produit, "est désormais tenu à quai à l'aide d'un remorqueur", où il penchait légèrement à tribord. Les marins-pompiers ont examiné le ferry pour évaluer les dégâts et une cellule de crise a été mise en place.