Elle tue ses enfants et se suicide

  • A
  • A
Elle tue ses enfants et se suicide
C’est rue Jules-Vernes dans le quartier des Coteaux à Mulhouse que le drame s'est déroulé.@ Capture Google street view
Partagez sur :

Les corps d'une mère et de ses deux enfants ont été découverts lundi à Mulhouse.

Macabre découverte en pleine rentrée des classes. Une femme de 49 ans a tué ses enfants de 7 ans et 11 ans avant de se suicider à son domicile de Mulhouse, a-t-on appris auprès de la police qui a découvert les trois corps lundi.

Elle étouffe les enfants puis se pend

Ce sont des membres de la famille de la maman qui ont donné l'alerte lundi, inquiets de ne pouvoir les joindre le week-end dernier et de voir que les enfants ne s'étaient pas présentés à l'école lundi.

En se rendant au domicile de la famille, les pompiers ont découvert les corps des deux enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 7 ans, gisant sur leurs lits alors que la maman s'était pendue.

Une lettre pour expliquer son geste

La mère, atteinte d’une grave maladie, a expliqué son geste dans une lettre que les enquêteurs ont trouvé sur place. Avant de mettre fin à ses jours, elle aurait endormi sa fille et son fils avant de les étouffer. Le drame aurait eu lieu, selon toute vraisemblance, vendredi.

"Une enquête sera bien entendu diligentée par les hommes de la brigade de protection des mineurs de la sûreté départementale, mais a priori, c’est un drame familial. L’enquête sociale et de voisinage en dira certainement plus", a déclaré au quotidien les Dernières nouvelles d'Alsace Alain Martinez, le commissaire divisionnaire de la sécurité publique du Haut-Rhin.

La mère et ses deux enfants avaient déjà vécu un drame l'an dernier avec le décès du père. Cette femme s’était alors retrouvée seule avec ses enfants. La fille devait effectuer sa rentrée en CM1 et le garçon s’apprêtait à intégrer un internat d’excellence.