Elle tombe du 7e étage et survit

  • A
  • A
Elle tombe du 7e étage et survit
Une jeune fille de 17 ans a survécu à une chute du 7e étage de cet immeuble parisien mardi soir.@ Capture écran Google Street View
Partagez sur :

Une ado a chuté lundi soir de près de 20 m de haut. Le toit d'une voiture a amorti sa chute.

L’INFO. Cette incroyable mésaventure pu connaître une issue dramatique. Une jeune fille de 17 ans a survécu à une chute de près de 20 m de haut, après avoir basculé dans le vide du 7e étage d’un immeuble, mardi soir à Paris. L’adolescente n’ a dû son salut qu’à une voiture stationnée au pied de l’immeuble et qui a légèrement freiné sa chute, comme le rapporte jeudi Le Parisien.

La jeune fille a été hospitalisée dans un état très grave mais ses jours n’étaient plus en danger mercredi, selon le quotidien. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Des circonstances troubles. Les faits se sont déroulés mardi soir dans un immeuble de la rue de Bagnolet, dans le XXe arrondissement de Paris. La jeune fille participait alors à une soirée organisée chez des amis, dans un appartement situé au sixième étage.

Inconscient du danger, un groupe d’invités a alors décidé de se hisser, via une fenêtre, sur une étroite corniche, sans garde-corps, pour fumer des cigarettes. La jeune fille qui faisait partie de cette équipée, a perdu l’équilibre et basculé dans le vide, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Une voiture en contrebas. Dans son malheur, l’adolescente a eu la chance de tomber sur le toit d’une voiture, une Citroën Picasso, qui stationnait à cet endroit. Le toit du véhicule, qui s’est littéralement plié en deux sous le poids du choc, a permis d’amortir l’impact.

Fait du hasard, la voiture stationnait sur une place réservée aux handicapés sur laquelle son conducteur n’était pas autorisé à se garer. Le propriétaire du véhicule était un client pressé d’un restaurant proche qui n’avait pu trouver d’autre place de stationnement.