06/09/2018 - 09h04

Elle se sectionne un doigt en postant une lettre

© JACQUES DEMARTHON / AFP

Samedi dernier à Peipin, dans les Alpes-de-Haute-Provence, une jeune femme s'est sectionnée la phalange d'un doigt en retirant sa main d'une boîte aux lettres.

Son passage dans la commune de Peipin dans les Alpes-de-Haute-Provence se voulait anodin. Mais au final, un accident lui fera s'en rappeler toute sa vie. Samedi dernier, une jeune femme de 31 ans, en postant un courrier dans une boîte aux lettres, s'est sectionnée un bout de doigt, a rapporté mercredi La Provence

La première phalange du majeur. Cette femme, kinésithérapeute vivant à La Ciotat, était à Peipin pour déjeuner avec ses parents. Mais en postant un courrier dans une boîte aux lettres de la Poste, elle s'est sectionnée la première phalange du majeur de sa main gauche. Plus précisément, c'est en retirant sa main de la boîte que l'accident est survenu.

Une greffe impossible. Afin de récupérer la phalange, les pompiers qui l'ont secouru ont dû détruire la boîte aux lettres. Mais à l'hôpital d'Aix-en-Provence, l'équipe médicale n'est pas parvenu à lui greffer son bout de doigt manquant.