Elle noie ses deux fils pour leur éviter la misère

  • A
  • A
Elle noie ses deux fils pour leur éviter la misère
@ MaxPPP
Partagez sur :

DRAME - Les faits se sont déroulés à Namur en Belgique. La femme, dont le mari venait de perdre son emploi, a indiqué "avoir réfléchi à cet acte depuis trois ans"

Une mère de famille au chômage de la région de Namur, en Belgique, a avoué lundi avoir noyé ce weekend ses deux fils de 2 et 6 ans dans une baignoire en raison de ses difficultés financières, a indiqué le Parquet. "Elle était angoissée par une situation financière difficile. C'est la seule solution qu'elle ait trouvée pour que ses enfants ne soient pas malheureux quand ils seraient adultes, a-t-elle dit", a expliqué le procureur de Namur, Philippe Dulieu, cité par l'agence Belga.

Le drame s'est déroulé samedi dans la maison où la famille s'était installée il y a un an. En l'absence du père, la mère, née en 1987, a administré des somnifères à ses fils, dont l'aîné était né d'une union antérieure, avant de les noyer dans la baignoire puis de les coucher dans leurs lits, selon ses déclarations rapportées par le parquet. Lorsque son mari est rentré, "elle lui a dit que les enfants étaient déjà au lit. Ils ont passé la soirée ensemble et regardé la télé", a précisé le procureur.

Reparti dimanche matin, le mari n'a découvert les enfants décédés qu'à son retour, ainsi que sa femme prostrée. Selon le procureur, elle a tenté de mettre fin à ses jours pendant que son époux était absent. La femme, dont le mari venait de perdre son emploi, a indiqué "avoir réfléchi à cet acte depuis trois ans", selon le procureur. Elle a été inculpée lundi d'assassinats et placée en détention provisoire.