Elle met un coup de tête à sa gardienne

  • A
  • A
Elle met un coup de tête à sa gardienne
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une détenue a pris 2 ans de prison supplémentaire pour avoir agressé une surveillante.

Elle avait porté un coup de tête à une surveillante lors d'un concert organisé au sein de la prison de Roanne, dans la Loire, dans le cadre de la Fête de la musique. Une détenue de 25 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel à deux ans d'emprisonnement supplémentaires.

La prisonnière avait enfreint l'interdiction faite aux détenues femmes et aux détenus hommes d'entrer en contact pendant le concert organisé sur le terrain de sport le 21 juin. Elle avait porté un coup de tête à une gardienne qui tentait de la maîtriser alors qu'elle tentait de rejoindre en courant les détenus masculins.

Le concert avait dû être interrompu au bout de 30 minutes. 30 femmes et 70 hommes détenus, séparés par des plots et un cordon de surveillants, y assistaient. Quelque 50 femmes et 460 hommes sont actuellement détenus au sein à la prison de Roanne, inaugurée en janvier 2009.

Comptant 18 mentions sur son casier judiciaire, la détenue avait déjà agressé une codétenue à Joux-la-Ville, dans l’Yonne et une surveillante à Rennes, en Ille-et-Vilaine.