Elle menace de jeter sa fillette par la fenêtre : le Raid intervient

  • A
  • A
Elle menace de jeter sa fillette par la fenêtre : le Raid intervient
@ MaxPPP
Partagez sur :

La mère de famille a été prise d’une crise de folie mardi matin. L’antenne du RAID de Nice est intervenue avec des moyens acrobatiques.

Le pire a été évité, mardi matin, à Nice. Une mère de famille, prise d’une crise de folie, a bien failli jeter sa petite fille par la fenêtre de son appartement situé au troisième étage. L’antenne du RAID de Nice est intervenue avec des moyens acrobatiques pour sauver l’enfant.

La mère jette tout par la fenêtre. Quand les membres du RAID sont arrivés sur place, "la jeune femme était en train de jeter des chaises, des tables, un micro-onde sur les véhicules stationnés en contre-bas", raconte Eric, qui a piloté l’intervention du RAID. La mère de famille, qui hurlait des propos incompréhensibles, a demandé à sa fillette de monter sur la rambarde.

Regardez la vidéo de son interpellation par Nice Matin :



Une enfant secourue par le GIPN à Nicepar nice-matin

Un dispositif de vingt personnes. "Donc on ne pouvait pas attendre pour intervenir. J'ai alors mis en place un dispositif sur deux étages au dessus et composé de vingt personnes prêtes à intervenir à la moindre occasion. Quand l'un des membres du RAID a franchi la baie vitrée, cela a déclenché le signal d'intervention. Les cordistes sont donc descendus, en rappel, sur le balcon. Ils sont rentrés dans l'appartement et ont récupéré l'enfant", rapporte Eric au micro d'Europe 1.

"On a évité le pire". La femme en état de crise a quand a elle été interpellée. Et de conclure : "on a évité le pire. Elle aurait pu passer à l'acte".