Elle filme et se moque de malades d'Alzheimer : une stagiaire exclue de son lycée

  • A
  • A
Elle filme et se moque de malades d'Alzheimer : une stagiaire exclue de son lycée
La vidéo a été diffusé sur le réseau Snapchat.@ Snapchat Application iPhone 640 LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La jeune fille avait diffusé des images dans lesquelles elle se moque des pensionnaires alors qu'elle était en stage en décembre dans le Cher.

Une élève d'un lycée professionnel de Bourges a été exclue de son établissement en début de semaine après avoir réalisé et diffusé sur le réseau social numérique Snapchat une vidéo montrant des pensionnaires d'une maison de retraite atteints de la maladie d'Alzheimer, a indiqué jeudi des services de l'académie.

Une vidéo. La jeune fille âgée de 17 ans avait diffusé ces images alors qu'elle était en stage en décembre dernier dans un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Fussy, dans le Cher, a indiqué la direction académique des services de l'éducation nationale du Cher. "Une auxiliaire de vie et deux résidents atteints de la maladie d'Alzheimer" apparaissaient sur cette vidéo, "accompagnée d'un smiley "pleure de rire"". La vidéo a été diffusée par l'élève à ses contacts sur le réseau social numérique Snapchat. Ce réseau permet de partager des photos et des vidéos censées disparaître après quelques secondes.