Elle enferme son fils dans le coffre : une mère en garde à vue

  • A
  • A
Elle enferme son fils dans le coffre : une mère en garde à vue
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Ce sont les cris et les pleurs du petit garçon qui ont alerté les riverains. 

INFO EUROPE 1

Enfermé dans le coffre d'une voiture, sous une chaleur de plomb. Jeudi soir à Cugnaux, près de Toulouse, un garçon de huit ans a été retrouvé dans le coffre du véhicule de sa mère. Cette dernière a été interpellée par les gendarmes.

Coincé une demi-heure dans le coffre. Jeudi soir vers 19 heures, des riverains ont alerté les gendarmes, après avoir entendu des cris et des pleurs d’enfant venant du coffre d’une voiture garée en plein soleil sur un parking devant une crèche. La température extérieure dépassait alors les 30°C à l’ombre. Pour libérer le jeune garçon, les militaires ont dû briser une vitre du véhicule. D’après les informations recueillies par Europe 1, l’enfant aurait ainsi passé plus d’une demi-heure enfermé.

Sa mère a été arrêtée à proximité. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle se serait garée devant la crèche pour aller y chercher son plus jeune enfant. En descendant de sa voiture, elle aurait volontairement enfermé son fils de huit ans dans le coffre. Avant de se rendre à la crèche, puis à un rendez-vous. Mère isolée, la jeune femme, est actuellement interrogée par les gendarmes sur les raisons de son geste. Son fils de 8 ans a été hospitalisé, mais son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.