Elle attaque sa rivale avec de l'acide

  • Copié
avec AFP

Elle aurait prétexté vouloir récupérer son chien pour pouvoir entrer chez sa rivale. Une femme de 50 ans est soupçonnée d'avoir agressé la nouvelle compagne de son mari en lui aspergeant le visage avec de l'acide chlorhydrique, dans le Jura, avant de lui porter plusieurs coups de cutter, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette habitante de Besançon en instance de divorce s'est rendue vendredi soir dans la commune de l'Etoile, dans le Jura, au domicile de la nouvelle compagne de son mari, cadre bancaire et père de ses quatre enfants, avec une bouteille d'acide chlorhydrique et un cutter, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier.

Elle a jeté l'acide au visage de la jurassienne et lui a porté plusieurs violents coups de cutter sur les bras, les cuisses et le thorax, avant de tenter de se suicider en se tranchant les veines avec le cutter, a précisé la même source. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été transportée à l'hôpital, dont elle est sortie mardi avec 29 jours d'interruption temporaire de travail (ITT), après avoir été opérée. L'agresseur présumée a été interpellée sur les lieux du drame. Son état de santé ne permettant pas son audition, elle a été placée en hôpital psychiatrique.