Elle attache ses enfants et les laisse seuls

  • A
  • A
Elle attache ses enfants et les laisse seuls
@ Maxppp
Partagez sur :

Une mère de 25 ans a été arrêtée après avoir abandonné trois de ses enfants. Elle avait déjà été condamnée pour des faits similaires.

L'info. Un cas "d'abandon d'enfants pur et dur". Voilà comment les policiers de Toulon qualifient l'affaire qui les occupe depuis ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont été appelés par un homme qui avait entendu des cris d'enfants à travers une porte. Sur place, ils ont découvert trois jeunes enfants, seuls et attachés à leur lit, révèle Var Matin jeudi.

L'ex-compagnon inquiet. Dans l'appartement du centre-ville de Toulon, les enfants âgés de 4 ans, 1 an et demi et 4 mois sont seuls. C'est le père de l'un des enfants, ex-compagnon de la mère de famille, venu avec le deuxième enfant qu'il a eu avec elle, qui a donné l'alerte. Venu pour une visite, personne ne lui a ouvert la porte alors qu'il entendait des cris à travers la porte.

Attachée au lit avec une chaussette. Après avoir enfoncé la porte, les policiers découvrent finalement l'aînée de 4 ans attachée à son lit avec une chaussette, par un pied. Les deux plus petits sont simplement allongés par terre, sur une couverture. Leur mère leur a laissé des biberons froids. Le bébé, né en septembre dernier, est en état d'hypothermie.

De retour au petit matin, ivre. La mère des enfants, nés de pères différents, rentre finalement le dimanche matin, ivre. Elle assure avoir passé la nuit avec des amis à Marseille, à 60 kilomètres de là. La jeune femme a simplement expliqué aux policiers avoir laissé aux enfants de quoi manger. "Elle n'a manifestement pas eu conscience de ce qu'elle faisait. Elle a précisé que depuis la naissance de son dernier enfant, elle est perdue. Elle ne réalise pas la situation dans laquelle les policiers ont retrouvé son appartement et ses enfants", a expliqué le procureur de la République Xavier Tarabeux.

La mère en prison, les enfants placés. Déjà condamnée le mois dernier à de la prison avec sursis pour des faits similaires, mais beaucoup moins graves, elle est mise en examen pour "délaissement et violence sur mineurs de moins de 15 ans". La mère a été placée en détention provisoire et les quatre enfants placés. Elle risque sept ans de prison.