Elle accouche seule aux urgences, son enfant meurt

  • A
  • A
Elle accouche seule aux urgences, son enfant meurt
C'est à l'hôpital de Montauban que Sophie était venue accoucher@ MAXPPP
Partagez sur :

Arrivée aux urgences de Montauban, la jeune femme a accouché sans aucune aide médicale.

Enceinte de six mois, Sophie a perdu son bébé alors qu'elle accouchait seule lundi en salle de travail de l'hôpital de Montauban, rapporte jeudi La Dépêche. La jeune femme de 22 ans se serait retrouvée sans sage-femme ni aide soignante pendant plus de 20 minutes. "Ils m'ont dit il y avait beaucoup d'accouchements en même temps, et que je n'étais pas arrivée au bon moment", raconte Sophie au micro d'Europe 1.

La jeune femme raconte l'accouchement:

"J'ai accouché comme une vieille serpillière, c'est choquant, c'est traumatisant", ajoute la jeune femme, révoltée. Son compagnon, Yoann, va plus loin et ne croit pas à une simple négligence. "Je suis persuadé qu'ils ont fait un choix, ils ont oublié Sophie", accuse le jeune homme.

La justice s'est saisie de l'affaire

Le couple, qui avait mis plus de deux ans pour avoir un enfant n'en restera pas là puisqu'une plainte pour blessures involontaires a été déposée contre le centre hospitalier de Montauban. Les conditions entourant cet accouchement sont tellement surprenantes que le Parquet a décidé de se saisir de l'affaire. Une autopsie du bébé doit être pratiquée vendredi.

Sans qu'il soit pour l’instant possible d'établir un lien, l’hôpital de Montauban fait déjà l'objet d'une enquête après la mort d'un nourrisson il y a quelques semaines dans des conditions tout aussi suspectes.

Une autopsie doit être réalisée vendredi pour déterminer si le prématurité est né vivant et viable ou pas, a dit le parquet. En fonction des résultats, le parquet décidera de la suite de l'enquête et de nouvelles investigations éventuelles.