Elle abandonne sa fille pour aller danser

  • A
  • A
Elle abandonne sa fille pour aller danser
C'est dans cette rue du centre-ville de Clermont-Ferrand que se trouve la discothèque devant laquelle a été retrouvée la fillette.@ Capture écran Google Street View
Partagez sur :

La fillette de 7 ans a été trouvée devant une discothèque de Clermont-Ferrand.

Le personnel de l'établissement n'en revient toujours pas. Une femme de 41 ans a abandonné sa fille de 7 ans sans surveillance, dans la nuit de vendredi à samedi, devant une discothèque du centre-ville de Clermont-Ferrand où elle était allée danser.

Ivre sur la piste de danse

A 4 heures du matin, alors que la fête bat son plein dans la discothèque, le portier appelle le commissariat central. Cela fait bientôt trois heures qu'une enfant de 7 ans est livrée à elle-même, devant la porte de l'établissement. Sa mère l'a tout simplement abandonnée pour aller danser et profiter de la soirée.

Le portier tente alors de ramener la mère à la raison, sans succès. "La petite fille était à côté de nous, on avait un œil sur elle (...). Je suis allé chercher personnellement la maman qui était sur la piste de danse en train de boire et de danser. Je lui ai demandé de remonter pour venir chercher sa petite fille", a-t-il raconté à Europe1.

"Des propos complètement indécents" :

Le videur n'est alors pas au bout de ses surprises. "Là, elle m'a dit qu'elle s'amusait, qu'on n'avait qu'à appeler son père, enfin des propos complètement indécents. J'ai pris la responsabilité d'appeler les forces de l'ordre. J'ai trouvé cela inadmissible", a-t-il confié.

Le papa déjà condamné

Arrivés sur place, les policiers sont ensuite parvenus à identifier la maman, totalement ivre sur la piste. La mère de famille a été conduite au commissariat avec sa fille, où elle a été placée en garde à vue mais a refusé son audition. Elle doit être convoquée par la Brigade de protection de la famille pour être entendue.

L'enfant a été confiée à son père. Mais lui non plus n'a pas vraiment le profil du parent idéal. L'homme compile déjà plusieurs condamnations pour trafic de stupéfiants. Une enquête sociale a donc été diligentée pour décider d'un placement éventuel de la fillette.