Elle abandonne sa fille en pleine nuit

  • A
  • A
Elle abandonne sa fille en pleine nuit
L'enfant de 7 ans a été retrouvée sur le parking de l'école nationale d'administration pénitentiaire (ENAP).@ MaxPPP Fabien Cottereau
Partagez sur :

L'enfant âgée de 7 ans a été retrouvée dimanche soir sur un parking à Agen.

L'histoire aurait pu mal finir sans l'intervention de trois étudiants d'Agen dimanche soir. Alors qu'ils rentraient de week-end, ils ont découvert une fillette de 7 ans sur le parking de l'école nationale d'administration pénitentiaire, qu'une voiture venait de déposer. "La petite fille criait en courant 'maman'!", a témoigné l'un des étudiants auprès de la Dépêche du Midi.

Comprenant que l'enfant se trouvait seule dans la nuit, les étudiants ont alors alerté les policiers. La fillette donne son âge ainsi que l'identité de sa mère qui est finalement interpellée par les policiers vers 01h20. Au volant de sa voiture, elle venait de griller "plusieurs feux", selon Philippe Nadal, directeur départemental de la sécurité publique du Lot-et-Garonne.

Connue pour des faits similaires

La jeune femme avait "un taux d'alcoolémie de près de 2 grammes par litre de sang", a indiqué Philippe Nadal, précisant que la jeune femme conduisait "sans permis valide". Selon lui, la mère est déjà connue de la police pour des faits similaires. La jeune femme serait suivie pour des troubles psychiques.

Placée en cellule de dégrisement avant d'être entendue par les enquêteurs, la mère doit être déférée mardi au parquet d'Agen. Sa fille a été confiée à un membre de sa famille sur ordonnance d'un juge et le dossier est suivi par un juge pour enfants.