Ecosse : un terrible accident de grand huit dans un parc d'attraction

  • A
  • A
Ecosse : un terrible accident de grand huit dans un parc d'attraction
@ PATRICK SEEGER / DPA / AFP
Partagez sur :

C'est un wagon qui a déraillé et s'est écrasé sur un manège pour enfants après une chute de neuf mètres.

Le wagon d'un grand huit s'est détaché de ses rails et a chuté neuf mètres plus bas dans le parc d'attraction de Motherwell en Ecosse. Selon le Daily Record, l'accident s'est produit lors d'un virage et le wagon s'est écrasé sur un manège pour enfants. 

Au moins onze blessés. Selon des témoins, la scène est traumatisante. Au dernier bilan, il y aurait onze blessés, dont neuf enfants et deux adultes. Six ambulances et six camions de pompiers ont été appelés en renfort de la police. "Nous ne pouvons pas donner plus de précisions sur la nature de leurs blessures", a indiqué la police du comté de Lanarkshire. Le parc a été immédiatement évacué. Un témoin parle d'une scène de film d'horreur. "Nous avons entendu crier. Un groupe d'adolescents a continué d'appeler frénétiquement un de leurs amis."

Plusieurs tweets sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l'accident. Les photos montrent un wagon au sol, avec des gens encore piégés dedans, les jambes en l'air. Le grand huit appelé "Tsunami ride", qui enchaîne loopings et boucles sur 650 mètres, peut aller jusqu'à environ 65 km/h, selon le site internet du parc M&D's.