Echirolles : le dernier fuyard s'est rendu

  • A
  • A
Echirolles : le dernier fuyard s'est rendu
@ MAX PPP
Partagez sur :

Agé de 21 ans, il était l'ultime suspect recherché après l'agression mortelle de Kevin et Sofiane.

Ils étaient activement recherchés par les services de police. Six jours après l’agression qui a coûté la vie à Sofiane et Kevin à Echirolles, dans la banlieue grenobloise, les deux derniers suspects se sont rendus jeudi à la police jeudi. Le premier, un jeune homme de 18 ans s’est rendu jeudi après-midi, comme le révélait Europe 1 à 16 heures. Le second, âgé de 20 ans, s'est livré à la police en début de soirée.

Condamné à six mois de prison en juin

Le jeune homme de 18 ans était sorti de prison quelques jours avant l’agression mortelle de vendredi dernier. Il avait passé entre deux et trois mois derrière les barreaux après avoir été condamné en juin dernier à six mois de prison ferme pour l'agression au couteau d'un vigile de supermarché, toujours à Echirolles.

Le dernier suspect à s'être rendu est considéré comme ultra violent. Agé de 20 ans, il avait été jugé en comparution immédiate fin août pour avoir attaqué un homme avec un couteau à un distributeur automatique, à Grenoble. Le tribunal l'avait relaxé mais le parquet avait fait appel de cette décision.

"Qu’ils s’expliquent"

Ces deux hommes pourraient avoir joué un rôle "important" dans l’affaire, selon les propos tenus mercredi par Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble. Ce dernier avait ajouté : "Ce serait bien qu’ils s’expliquent".

Dans la nuit de mercredi à jeudi, huit autres suspects gardés à vue dans cette enquête ont été mis en examen et écroués. Parmi ces personnes figurent un mineur de 17 ans.

Les deux victimes ont été tuées de plusieurs coups de couteau. Une querelle d'adolescents devant un lycée, pour un regard de travers, pourrait être à l'origine du drame.