Dunkerque : saisie de 32 kilos d'héroïne dans un poids-lourd

  • A
  • A
Dunkerque : saisie de 32 kilos d'héroïne dans un poids-lourd
Les douaniers ont découvert la drogue dissimulée dans deux valises noires au milieu des pièces d'automobile.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Les agents de la douane ont découvert 32 kilos d'héroïne conditionnés dans 61 sachets dissimulés dans le chargement d'un poids-lourd en provenance de la République tchèque. 

La douane a annoncé mardi avoir saisi 32 kilos d'héroïne, d'une valeur marchande d'1,3 million d'euros, lors d'un contrôle le 14 septembre sur un poids-lourd au départ du terminal ferry de Dunkerque (Nord).

61 pains de poudre dans des valises noires. Le camion, immatriculé en République tchèque, était "en partance pour la Grande-Bretagne" et transportait "des pièces automobiles et des verres", a indiqué la douane dans un communiqué. Mais "après ouverture de la partie latérale de la remorque", les douaniers "découvrent, dissimulées dans des caisses en métal bleu contenant des pièces automobiles, deux valises noires remplies de 61 pains de poudre brune", soit 32 kilos d'héroïne. La drogue a été remise "au service de police judiciaire de Coquelles, sur instruction" du parquet de Dunkerque, selon le communiqué.