Dubaï : un Français condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue

  • A
  • A
Dubaï : un Français condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue
@ AFP
Partagez sur :

Un Français a été condamné à 25 ans de prison, l'équivalent de la perpétuité à Dubaï, pour avoir vendu de la cocaïne.

Un tribunal de Dubaï a condamné mardi à la prison à perpétuité un ressortissant français pour trafic de drogue, rapporte le quotidien émirati The National. Cette peine équivaut à 25 ans de prison selon le code pénal des Emirats arabes unis.

66,5 grammes de cocaïne. Dans son édition en ligne, le journal précise que l'homme, identifié par ses initiales M.Y., a été reconnu coupable d'être "en possession de 66,5 grammes de cocaïne qu'il entendait vendre". Il a été arrêté le 18 mai après l'interpellation pour consommation de stupéfiants d'un autre Français, qui avait indiqué à la police "avoir acheté de la drogue auprès de M. Y.", ajoute le quotidien. Ce dernier a avoué avoir vendu un gramme de cocaïne à 1.000 dirhams (près de 250 euros), selon le journal.

Des lois très strictes contre les trafiquants de drogue. Le prévenu sera expulsé du pays une fois qu'il aura purgé sa peine, indique encore le journal en citant le verdict du tribunal. Un recours en appel est possible dans les 15 jours. Dubaï est l'un des sept membres de la fédération des Emirats, dont la législation est très stricte en matière de stupéfiants. La possession de drogue y est passible d'au moins quatre ans de prison et le trafic est punissable de la peine de mort, souvent commuée en détention à perpétuité.