Du cannabis au coeur de Bègles

  • A
  • A
Du cannabis au coeur de Bègles
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme a été arrêté pour avoir cultivé plus de 180 pieds dans la cité girondine.

C’est là, entre le parc de Mussonville et les Rives d'Arcins, que les policiers ont fait l’étrange découverte. Deux parcelles de cannabis cachées par les ronces en plein cœur de Bègles. Selon Sud-Ouest, c’est en survolant la cité girondine en hélicoptère que les hommes de la brigade des cambriolages de la Sûreté départementale ont remarqué ces véritables champs invisibles au niveau du sol.

Après plusieurs nuits de planque, les policiers mettent la main vendredi soir vers minuit, sur un homme de 27 ans accompagné de… son grand-père. Le septuagénaire sera finalement relâché, mais le cultivateur passera 96 heures en garde à vue. Le temps pour lui d’avouer se fournir en graines aux Pays-Bas, via internet. Et de reconnaître la consommation et la revente de son herbe Quant au cultivateur, il devrait être rapidement jugé pour "d'importation, détention, offre et cession de produit stupéfiant".

Sur place, les enquêteurs ont découvert un véritable réseau de tunnels creusés sous les ronces. Les deux parcelles, regroupant plus de 180 pieds de cannabis, ont ensuite été rasées au tractopelle. Et l’herbe ainsi récoltée sera incinérée jeudi.