#Dropped : "ça me rappelle Balavoine"

  • A
  • A
#Dropped : "ça me rappelle Balavoine"
@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Vous avez été des centaines à nous envoyer des messages après le terrible accident d’hélicoptère survenu en Argentine.

"Affreux", "tristesse", "paix à leurs âmes", "RIP" : dès l’annonce du drame survenu en Argentine, nous avons reçu des centaines de messages sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux.

tt

  [capture twitter]

A 13h mardi, l’essentiel de la conversation sur twitter en France concernait l’accident et les hommages aux victimes, avec des dizaines de milliers de tweets sur le sujet. Parmi eux, ceux d’Emmanuel et Ziat :





"Je ne peux pas imaginer tous ces talents stoppés nets" nous écrit Bernadette, sur la page Facebook d’Europe 1. "Quel drame, décidément 2015 est une année très noire" fait remarquer Hélène, toujours sur Facebook, faisant référence aux événements de janvier.

Ne pas oublier les autres victimes

Vous êtes aussi très nombreux à vouloir rendre hommage aux autres victimes de la catastrophe (les 5 membres de l’équipe de production et les 2 pilotes argentins ndlr.). C’est le cas de Karen qui nous écrit sur Facebook : "pensons aussi aux techniciens qui ne faisaient que leur boulot". Christiane fait elle aussi part de sa "grande tristesse pour les 3 sportifs, mais pensons aussi aux autres familles".

"Encore une télé-réalité qui tourne au drame"

dropped

Très vite, des messages reprochent à TF1 d’avoir organisé ce jeu.

C’est le cas de Patricia qui écrit sur Facebook : "Combien de drames faudra-t-il avant que TF1 renonce à ses émissions débiles ?" ou encore Nicolas "il est temps d’arrêter ces émissions de télé-réalité même si c’est la fatalité". Très en colère, Yann lance : "tout ça pour une daube commerciale destinée à scotcher les gogos à leur petit écran l’été prochain…". Sur Europe 1.fr Agni enfonce le clou : "voilà que la réalité rattrape le concept de ces émissions qui n'ont rien de vraiment réelles". Et Paul de conclure : "J’ose espérer que TF1 annulera ce jeu débile".

Malgré l’émotion, Mary-Thé n’est pas d’accord : "Comment peut-on accuser une chaîne ou programme du crash de ces 2 hélicos ? C’est un horrible accident la télé n’y est pas pour grand-chose…".

"Ça me rappelle Balavoine"

helicos

François, quant à lui, ne peut s’empêcher de se remémorer l’accident du Dakar 1986 : là aussi un accident d’hélicoptère, et là aussi des célébrités avaient perdu la vie. "Inconnu ou célèbre, le drame frappe tout le monde, ce drame me rappelle la fin tragique de Daniel Balavoine et Thierry Sabine" écrit-t-il sur notre page Facebook. 

Hommages à la "fiancée de l’océan"

Véronique, visiblement très émue, se souvient : "Je suis triste, Florence Arthaud était un souvenir de mon enfance avec la route du rhum". Yann regrette "une grande dame de la voile et deux jeunes sportifs méritants, quelle tristesse et quel gâchis".

arthaud

Yannick enfin, a choisi une vidéo pour rendre hommage à la navigatrice, celle de la chanson Flo, un duo enregistré avec Pierre Bachelet dans les années 80. Dans son commentaire, il écrit, sobre : "RIP à Florence Arthaud et à ses camarades de jeu".

 

A LIRE AUSSI :

>> Drame de "Dropped" : le sport français sous le choc

>> Kersauson sur Florence Arthaud : "C'est d'une infinie violence"

>> Candeloro "sanglotait, il était vraiment très choqué"

>> Drame en Argentine : TF1 et le producteur "sonnés"

>> La plus grande tragédie de l'histoire de la téléréalité

>> Crash en Argentine : ce que l'on sait des circonstances du drame

>> Crash en Argentine : Arthaud et Muffat parmi les dix victimes

>> Disparition de Camille Muffat, reine précoce des bassins

>> Mort de Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"