Drôme : un motard flashé à 300 km/h près de Valence

  • A
  • A
Drôme : un motard flashé à 300 km/h près de Valence
Les gendarmes ont dû cesser de poursuivre le fuyard afin d'éviter un accident. Photo d'illustration.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Contrôlé à plus de 300 km/h, l'homme de 29 ans a été interpellé plus d'une semaine après son grand excès de vitesse sur l'A7, dans la Drôme.

Près de dix jours se sont écoulés entre son grand excès de vitesse et le moment où il a été arrêté. Le 24 juin, un jeune homme avait été flashé à moto à plus de 300 km/h, près de Valence et les gendarmes avaient tenté de le poursuivre, sans succès. L'homme de 29 ans a été placé en garde à vue, lundi, comme le raconte France Bleu.

Un doigt d'honneur aux gendarmes. Lorsque les gendarmes l'ont vu passer à toute vitesse au niveau du rond-point du péage de l'A7, à Valence-Nord, le 24 juin, ils tentent de le poursuivre, mais l'homme va bien trop vite : 300 km/h au lieu de 110 km/h sur cette portion de route. Non content d'avoir dépassé de 190 km/h la vitesse maximale, l'homme nargue les forces de l'ordre en leur faisant un doigt d'honneur, ainsi qu'en grillant dangereusement des feux rouges et des stops une fois arrivé à Valence. Pour éviter un accident, les gendarmes décident de cesser de le poursuivre. 

Devant la justice en mars 2019. Grâce à l'identification de la moto (dont le propriétaire a aussi été place en garde à vue), les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller l'homme, dans un quartier de Valence, lundi. Il a raconté avoir roulé à près de 315 km/h et comparaîtra devant la justice en mars 2019.