Drôme : un homosexuel frappé à coups de barre de fer par deux adolescents

  • A
  • A
Drôme : un homosexuel frappé à coups de barre de fer par deux adolescents
Frappé par les deux adolescents avec des barres de fer, l'homme a été hospitalisé pendant dix jours. @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les deux garçons ont frappé à coups de barres de fer un homme en raison de son orientation sexuelle. Il a dû être hospitalisé pendant dix jours. 

Deux jeunes de quinze ans ont frappé à coups de barre de fer un habitant de Valréas en raison de son orientation sexuelle. L'homme, âgé de 50 ans, avait passé une petite annonce sur Internet en février dernier et les deux adolescents lui ont tendu un piège, rapporte France Bleu. Alors qu'il croyait se rendre à un rendez-vous galant à Nyons, il a été violemment frappé par les deux jeunes, qui se sont également livrés à des insultes homophobes.

10 jours d'hospitalisation. Hospitalisé pendant dix jours, l'homme a porté plainte par la suite et les deux jeunes ont été interpellés mardi et présentés le lendemain à un juge des enfants à Valence. Tous deux ont reconnu les faits.

Le meneur éprouve peu de regrets. L'un d'eux, considéré comme le "meneur", a exprimé "peu de regrets" a été placé dans un centre éducatif fermé pour six mois. Le second, venant d'un milieu modeste, a été renvoyé chez ses parents sous contrôle judiciaire, pour éviter une déscolarisation. Un troisième complice, qui les avait accompagné en voiture sur les lieux de leur méfait, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et devrait être jugé au mois de mai.