Drôme : contrôlé à près de 200 km/h, il passe le réveillon en cellule

  • A
  • A
Drôme : contrôlé à près de 200 km/h, il passe le réveillon en cellule
Le jeune homme a passé le réveillon dans les locaux de la brigade de l'autoroute de Valence (image d'illustration) @ Direction centrale de la sécurité publique
Partagez sur :

Un jeune homme de 29 ans a été contrôlé à 195 km/h sur l'autoroute en direction de Marseille avec 0,8 g d'alcool dans le sang. 

Il devait aller passer le réveillon du Nouvel An à Marseille, le jeune homme de 29 ans l'a finalement passé en garde à vue dans les locaux du peloton d'autoroute de Valence pour un grand excès de vitesse et une conduite en état d'ébriété, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche lundi

Contrôlé à 195 km/h. Le commercial de Bourg-en-Bresse (Ain) devait aller réveillonner à Marseille. Il avait donc plus de 400 km à parcourir et il était visiblement pressé. L'automobiliste a été contrôlé à 195 km/h sur l'autoroute A7 dans le sens Nord-Sud. Face à son refus d'obtempérer, c'est finalement la BRI qui a dû le stopper à Saulce (à 200 km de sa destination). 

Positif à l'alcool. Son contrôle alcoolémie s'est également révélé positif. Il conduisait avec 0,8 g d'alcool par litre de sang, soit au-dessus de la limite autorisée (0,5 g/L). Son véhicule a donc été immobilisé, son permis suspendu temporaire et il a été placé en garde à vue à Valence où il a passé le changement d'année.

Libéré le lendemain matin, il est convoqué devant le tribunal en septembre prochain et risque une amende pouvant aller jusqu'à 4.500 euros, une suspension jusqu'à 3 ans voire une annulation de son permis et jusqu'à deux ans de prison.