Drôme : arrestation d’un suspect après un triple meurtre

  • A
  • A
Drôme : arrestation d’un suspect après un triple meurtre
L'homme arrêté est déjà connu de la police pour des affaires de violence et de stupéfiants.@ AFP
Partagez sur :

Une jeune homme, âgé de 23 ans, a été arrêté près de la gare TGV d’Avignon. Il est soupçonné d’avoir tué trois personnes près de Valence dans la nuit de dimanche à lundi. 

Un homme, soupçonné d'avoir commis un triple meurtre dans la Drôme dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé vers 10h30 près de la gare TGV d'Avignon par les gendarmes, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le suspect, âgé de 23 ans, "est effectivement soupçonné d'avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme. Ce qui le lie aux meurtres, c'est le véhicule volé aux personnes assassinées", a précisé une source proche de l'enquête.

Des barrages et deux hélicoptères. Selon les informations d'Europe 1, l'homme aurait d'abord tué une vieille dame à Chabeuil, près de Valence, avant de se rendre à quelques kilomètres de là, chez un couple de personnes âgées à Montvendre, un couple retrouvé mort lundi matin, et dont le meurtrier présumé aurait aussi volé la voiture. Sa route se serait poursuivi jusqu'à Orange où, vers 8 heures lundi matin, il s'en serait pris violemment à deux personnes sur le parking d'une grande surface. Une agression à coups de couteau et à coups de pierre. Les deux victimes sont blessées mais leurs jours ne seraient pas en danger. Le suspect a abandonné plus tard la voiture volée, après avoir eu un accident, avant d'être arrêté peu après. 

Le suspect est déjà connu de la police pour des affaires de violence et de stupéfiants. Les enquêteurs vont maintenant essayer de comprendre ce qui a pu le pousser à tuer trois personnes, et à faire plusieurs blessés.