Drogue, fortune et soupçon de meurtre

  • A
  • A
Drogue, fortune et soupçon de meurtre
@ REUTERS
Partagez sur :

La police a arrêté un milliardaire pour possession de drogue, avant de retrouver sa femme morte.

Un meurtre, de la drogue et beaucoup d'argent : tous les ingrédients sont réunis pour faire les délices de la presse britannique, et notamment des tabloïds. La police britannique a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête pour meurtre contre le milliardaire Hans Kristian Rausing, héritier de la fortune de Tetra Pak, après la mort de son épouse américaine Eva.

Arrêté pour un banal contrôle routier

La police a découvert le corps d'Eva Rausing au domicile londonien du couple situé dans le riche quartier de Belgravia après avoir mis son mari en détention pour possession de drogue plus tôt cette semaine. La police avait arrêté la voiture de Hans Kristian Rausing dans le sud de Londres parce qu'elle suspectait qu'il conduisait sous l'influence de la drogue ou de l'alcool, et elle a alors découvert une petite quantité de drogue, selon la policère.

"Nous avons obtenu un mandat de perquisition du domicile... et c'est au cours de cette recherche que les officiers de police ont découvert le corps", a-t-elle poursuivi. Un examen post-mortem s'est révélé infructueux et les résultats d'analyses plus approfondies sont attendues, selon la même source. Elle n'a pas commenté les informations selon lesquelles le corps d'Eva Rausing était resté étendu dans la maison pendant plusieurs jours avant d'être découvert.

Le milliardaire pas "en état d'être interrogé" 

L'inspectrice de Scotland Yard Sharon Marman a déclaré que Hans Kristian Rausing, 49 ans, était actuellement en observation médicale et que les inspecteurs n'étaient pas en mesure de l'interroger. "Il a été arrêté pour le meurtre présumé de sa femme, et nous attendons la notification selon laquelle il sera en état d'être interrogé", a expliqué l'inspectrice.

La famille Rausing, dont le chef est le père de Hans Kristian, Hans, est la douzième la plus riche en Grande-Bretagne, avec une fortune estimée à 4,3 milliards de livres, soit 5,4 milliards d'euros, par la "Rich List 2012" du Sunday Times.