Drogue et armes découverts dans le Var

  • A
  • A
Drogue et armes découverts dans le Var
Un laboratoire de conditionnement de drogue a été découvert dans la maison en construction d'un village@ MAX PPP
Partagez sur :

Les gendarmes ont découvert un vrai laboratoire de conditionnement de la drogue.

Comme dans un épisode de la série Breaking Bad. Dans une maison en construction du village varois de Cabasse, les gendarmes ont découvert jeudi des armes de guerre, un laboratoire de conditionnement de drogue et 45 kg de cocaïne pure.

Dans le bâtiment, qui disposait d'un groupe électrogène, les militaires ont saisi des produits de coupage, une presse de conditionnement de l'acétone et plusieurs "kilos de poudre blanche qui va être analysée". Au total, 85 kg de poudre ont été saisis, selon une source proche de l'enquête, ce qui représente donc la plus grosse saisie de l'année en France sur enquête. Quant aux armes, il s'agit de deux Kalachnikov, dont un fusil d'assaut AK47, deux Sten, des armes de poing et un gilet pare-balle.

Le maire de la commune Régis Dufresne s'étonne que le manège des trafiquants présumés n'ait alerté personne.

Le maire du village ne cache pas son inquiétude :



Armes de guerre et drogue saisies dans le Var...par BFMTV

Trois personnes ont été interpellées à Tavernes, Flassans-sur-Issole et Cabasse et mises en garde à vue dans le cadre de cette vaste opération. Parmi elles, un champion de boxe de 22 ans, ont indiqué des sources proches de l'enquête. L'une d'elle est inconnue des services de police et de la justice, les deux autres sont connues pour des délits mineurs, notamment d'infractions à la législation sur les stupéfiants.