Drogue : deux Français interpellés en Espagne

  • A
  • A
Drogue : deux Français interpellés en Espagne
@ Nicolas Garcia/AFP
Partagez sur :

Ils avaient caché leurs paquets de haschich dans les enjoliveurs de leur voiture. 

Deux Français et un Espagnol ont été interpellés dans le sud de l'Espagne au terme d'une course-poursuite avec la police espagnole, dans une affaire de vol de drogue entre bandes. 

Du haschich dans les enjoliveurs. Mercredi, le conducteur du camion, transportant 300kgs de haschich "a été braqué par plusieurs personnes armées et forcé de continuer son parcours sur l'autoroute de la Méditerranée en direction de Grenade (sud), sous la menace d'un fusil d'assaut et escorté par deux véhicules haut de gamme", détaille la police dans un communiqué. Le camion avait été localisé à la suite d'appels de témoins alarmés à la police. Les paquets de haschich étaient "dissimulés dans les enjoliveurs latéraux inférieurs du camion, attachés avec des cordes pour en faciliter l'extraction".

Une course poursuite "ardue". Au terme d'une "course-poursuite ardue", au cours de laquelle trois agents ont été blessés, la police a réussi à faire arrêter le camion. Elle affirme avoir ainsi "évité le vol entre deux bandes organisées". La drogue, acheminée depuis l'enclave espagnole de Melilla au Maroc, a été interceptée au niveau de Motril (Andalousie, sud). Les braqueurs avaient tenté de fuir en sautant dans un ravin, puis ont été interpellés quelques heures plus tard. Le conducteur a été inculpé de trafic de drogue.