Drame familial à Neuilly-sur-Seine

  • A
  • A
Drame familial à Neuilly-sur-Seine
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une mère et ses deux enfants ont été retrouvés morts. Ils se seraient suicidés. Le père a survécu.

Une mère et ses deux enfants ont été retrouvés morts mercredi soir à leur domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, tandis que le père était dans un "état désespéré", a indiqué mercredi une source proche de l'enquête.

"Vers 19 heures, les pompiers ont découvert les corps inanimés d'un couple d'une cinquantaine d'années et ses deux enfants, une fille et un garçon, âgés de 18 et 20 ans, à leur domicile de Neuilly-sur-Seine", a précisé cette source. Seul le père était encore vivant à l'arrivée des secours mais se trouve actuellement dans "un état désespéré".

Une lettre annonce le suicide

Deux lettres, dont l'une a été écrite par la mère, l'autre par le père, annonçaient leur intention de se suicider, a dit jeudi une source proche de l'enquête. "Celle écrite par la mère, en forme de testament, ne donne toutefois pas d'explications sur leurs motivations", a ajouté cette source, confirmant une information du journal Le Parisien.

Les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine privilégient la thèse d'un suicide collectif. Si cette hypothèse se confirme, les policiers, chargés de rechercher les causes de leur mort, devront toutefois déterminer si les quatre membres de la famille étaient consentants, particulièrement les deux enfants, qui vivaient chez leurs parents.

Des médicaments dont des calmants

Une multitude de médicaments, essentiellement des calmants, ont été retrouvés dans cet appartement "bien meublé et bien rangé", a expliqué jeudi une source proche de l'enquête. Les enquêteurs estiment que leur mort pourrait remonter à mardi soir ou à mercredi dans la journée. Les corps ont été retrouvés dans différentes pièces de l'appartement.

Le maire de Neuilly-sur-Seine (DVD), Jean-Christophe Fromantin, qui s'est rendu sur place mercredi soir, a parlé d'"un drame familial privé qui reste complètement inexplicable".