Accident de Rochefort : choqué, le conducteur du camion "essaye de s'expliquer au mieux"

  • A
  • A
Accident de Rochefort : choqué, le conducteur du camion "essaye de s'expliquer au mieux"
La ridelle du camion était ouverte au moment de l'accident.@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

La procureure de la Rochelle a entendu le conducteur du camion impliqué dans l'accident de Rochefort. L'homme a fourni des éléments qui pourraient en partie expliquer le drame.

Intense moment d"émotion vendredi soir dans l'église de Surgères. L'heure était au recueillement et à l'hommage pour les six adolescents originaires de cette petite commune de Charente-Maritime, tués jeudi dans la collision entre leur car et un camion à Rochefort. Le conducteur du poids-lourd doit être déféré samedi matin au parquet. Il pourrait être mis en examen pour homicides et blessures involontaires. L'homme a commencé à se livrer en garde à vue. La procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, était au micro Europe 1, samedi matin. 

Fuite sur le camion ? "Il est contrit, choqué. Il essaye de s'expliquer au mieux." Ce sont les mots de la procureure pour décrire l'état du conducteur du poids-lourd. Elle ajoute que l'homme n'était pas inexpérimenté : "il conduisait ce camion depuis trois ans." L'homme a également fourni de nouveaux éléments qui pourraient expliquer la survenue du terrible accident. "Il explique qu'il ne s'était pas aperçu que la ridelle était ouverte et qu'il avait signalé il y a un mois une fuite sur le vérin hydraulique de la ridelle qui, selon lui, peut avoir eu un effet déterminant. Les réparations n'ont, à sa connaissance, pas été faites. Il avait formulé une demande écrite au siège de sa société." Des déclarations qui devront être vérifiées auprès de l'entreprise du conducteur, a précisé la procureure.