Haut-Rhin : une enfant tuée, deux autres blessés

  • A
  • A
Haut-Rhin : une enfant tuée, deux autres blessés
L'adolescent placé en garde à vue s'est muré dans le silence.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue, après que le cadavre de sa sœur ait été retrouvé.

L'INFO. Drame familial, ou crime sanglant ? Selon les informations d'Europe 1, un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue mercredi matin, après que le cadavre de sa sœur ait été retrouvé dans le salon de la maison familial.

Le drame s'est produit mardi soir, au domicile d'une famille de Moernach, dans le Haut-Rhin. Dans des circonstances qui restent encore à établir, deux enfants d'une même famille ont été agressés, manifestement à l'arme blanche, vers 19h30.

Les parents étaient absents. Un enfant de huit ans est mort dans le drame, tandis que son frère, 8 ans, est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Les parents des enfants étaient absents au moment des faits, car ils faisaient une activité sportive, ont indiqué les gendarmes.

Une ombre, un homme en noir ou une machette. L'alerte a été donnée par le frère ainé, un adolescent de 15 ans, qui est allé se réfugier chez ses voisins, blessé et en état de choc. Ce sont ces derniers qui ont prévenu les gendarmes. Selon ses premières déclarations, l'adolescent parle d'une ombre, peut-être d'un homme vêtu de noir,  qui se serait introduit au domicile familial. Il évoquerait également une machette.

Un dispositif de recherches a été mis en place par les gendarmes, appuyés par des équipes cynophiles. Les autorités suisses ont également été avisées, le drame s'étant produit dans une région frontalière, à une trentaine de kilomètres de Bâle.