Drame à Sept-Sorts : le conducteur au tribunal de Meaux pour être présenté à un juge

  • A
  • A
Drame à Sept-Sorts : le conducteur au tribunal de Meaux pour être présenté à un juge
LE conducteur a été déclaré pénalement responsable.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

L'homme qui foncé dans une pizzeria à Sept-Sorts lundi soir a été transféré au tribunal de Meaux pour être présenté à un juge.

Le conducteur qui a foncé sur une pizzeria en Seine-et-Marne, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, a été transféré au tribunal de Meaux mercredi en fin d'après-midi pour être présenté à un juge en vue de sa mise en examen, a indiqué une source judiciaire.

Pénalement responsable. L'homme, qui a été déclaré pénalement responsable après un examen psychiatrique, doit être présenté à un juge d'instruction. Le parquet a requis sa mise en examen, notamment pour meurtre aggravé, et son placement en détention provisoire, a dit plus tôt dans la journée Dominique Laurens, la procureure.

Propos incohérents. Mardi, le procureur adjoint de Meaux Eric de Valroger a indiqué que les propos "incohérents" tenus par le conducteur ne permettaient pas de cerner le mobile de son acte, qui a plongé Sept-Sorts, un village de 500 habitants situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, dans un "drame absolu".