Doubs : un jeune de 11 ans retrouvé pendu

  • A
  • A
Doubs : un jeune de 11 ans retrouvé pendu
Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit bien d'un suicide.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le garçon a été retrouvé mort dans sa chambre, au sud de Belfort. Il s'agit "a priori" d'un suicide.

Il aurait été victime d’un "coup de folie", selon les gendarmes. Un garçon de onze ans a été retrouvé mort, pendu dans sa chambre de la ferme familiale à Burnevillers, dans le Doubs. Il était monté dans la pièce un quart d’heure auparavant, après avoir été réprimandé par son père. L’enfant jouait avec ses cousins et une petite dispute a éclaté, précise L’Est républicain.

Le corps de l’enfant a été découvert dimanche, peu avant 22 heures, par un de ses cousins. Il était pendu au crochet du lustre de la pièce avec une ficelle utilisée pour lier les bottes de paille. Le garçon, membre d’une fratrie de neuf enfants, scolarisé au collège d’une ville voisine, était bon élève, selon le quotidien régional.

Un garçon "normal"

D’après les gendarmes, il était "normal, sans problème physique, ni psychologique". Pour le parquet, il s'agit "a priori" d'un suicide. "C'est un acte très impulsif de la part d'un enfant qui ne posait aucun problème de comportement ou scolaire", a noté la procureur de tribunal de Montbéliard. Le drame s’est produit alors qu’une vingtaine de membres de la famille étaient réunis à la ferme pour la Toussaint.

Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Maîche, devra déterminer s’il s’agit bien d’un suicide. Un récent rapport du neuropsychiatre Boris Cyrulnik met en évidence une augmentation du nombre de suicides chez les enfants. La semaine dernière, un garçon de onze ans a été retrouvé pendu dans sa chambre à Roubaix, dans le Nord. En 2009, 37 enfants entre 5 et 14 ans se sont donné la mort.