Doubs : crash d'un avion de tourisme

  • A
  • A
Doubs : crash d'un avion de tourisme
Les secours s’activaient vendredi à la recherche des corps des victimes et des éventuels survivants.@ Lionel Vadam/MaxPPP
Partagez sur :

L'engin s'est écrasé près de Montbéliard avec quatre Suisses à bord. Il n'y a aucun rescapé.

Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir à proximité de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard, dans le Doubs. Il contenait à son bord quatre personnes, toutes suisses, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs.

L'engin s'est écrasé vers 18 heures dans une zone légèrement boisée. "Il s'agirait d'un avion ayant décollé d'un aéroport de Belgique et se dirigeant vers la Suisse", a indiqué la préfecture sans plus de précision sur leur état.

Samedi matin, le procureur de la République de Belfort a indiqué qu'il n'y avait aucun survivant. "On a tous les moyens spécialisés sur place pour retrouver les corps des victimes et la carlingue de l'avion, mais les recherches pourraient prendre un certain temps", a ajouté Alexandre Chevrier.

Touché par la foudre ?

"Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a ajouté pour sa part Didier Grillot, le maire de Solemont. "Il n'y qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident. "Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il poursuivi.

Le département du Doubs était placé vendredi en vigilance météorologique jaune et la pluie s'est abattue sur le secteur de l'accident pendant l'après-midi. La commune de Solemont, qui compte 160 habitants, est située entre les bois et les pâtures des Monts du Lomont.