Double homicide près de Lyon : la mort remonterait à "plusieurs semaines"

  • A
  • A
Double homicide près de Lyon : la mort remonterait à "plusieurs semaines"
Les corps d'une mère et de sa faille avaient été découverts dans un appartement près de Lyon, vendredi.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les corps d'une mère et de sa faille avaient été découverts dans un appartement près de Lyon, vendredi.

Les corps d'une mère et de sa fille ont été retrouvés vendredi dans l'appartement familial près de Lyon, où le mari et père a été arrêté. La mort remonterait à "plusieurs semaines", a appris l'AFP samedi de source proche de l'enquête. "Les faits remontent à plusieurs semaines, l'état des corps est tel qu'il faudra attendre les autopsies lundi" pour en savoir davantage sur les causes de la mort, a précisé la même source.

Le suspect interpellé chez lui. Ce sont des proches de la famille qui avaient donné l'alerte, s'inquiétant d'être sans nouvelles des deux victimes, la mère et sa fille adolescente (née en 1999). Les gendarmes se sont rendus à leur domicile à Corbas, dans la métropole lyonnaise, pour y faire la macabre découverte et interpeller l'homme qui était chez lui.

Sa garde à vue court jusqu'à dimanche matin. L'enquête de flagrance a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bron pour connaître les circonstances de ce double meurtre.

Mise à jour, dimanche à 17h24 :

Un père de famille a été mis en examen dimanche après la découverte vendredi des corps de sa compagne et de sa fille dans l'appartement familial, près de Lyon, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le quadragénaire a été mis en examen pour "meurtre par concubin, concomitant à un autre crime", a précisé la même source