Double évasion à la prison d'Amiens

  • A
  • A
Double évasion à la prison d'Amiens
Image d'illustration.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Deux détenus se sont fait la belle, lundi soir, en sciant tout simplement leurs barreaux avant de fuir par les toits.

Lundi, une double évasion a eu lieu à la maison d'arrêt d'Amiens, dans la Somme, rapporte mardi Le Courrier Picard. Selon les informations d'Europe 1, les deux hommes, âgés de 30 ans et 35 ans, purgeaient tous les deux une peine de trois ans de prison. L’un a été condamné pour trafic de drogue, l’autre pour cambriolage.

Barreaux sciés. Un peu avant minuit, les deux détenus se sont fait la belle "à l’ancienne" : ils ont scié les barreaux de leur cellule avec une lame, puis sont montés sur le toit, avant de redescendre par un cordage de fortune… L’enquête a été confiée à la police judiciaire d'Amiens, qui recherche activement les fugitifs. Selon les informations d'Europe 1, le complice des deux détenus, qui leur avait fourni, depuis l'extérieur, la corde qui a permis leur évasion, a été arrêté.

Un précédent en novembre. En novembre dernier, la même maison d'arrêt avait déjà vécu une triple évasion en pleine nuit, par le même procédé. L'un des évadés s'était rendu dès le lendemain à la police de Reims. Les deux autres avaient été retrouvés en Norvège quelques jours après.