Douanier tué : Hollande apporte son "soutien aux forces de l'ordre"

  • A
  • A
Douanier tué : Hollande apporte son "soutien aux forces de l'ordre"
@ AFP
Partagez sur :

HOMMAGE - La président de la République a exprimé "sa profonde émotion et son soutien aux forces de l'ordre", après la mort d'un douanier lundi matin dans le Var. 

François Hollande a exprimé "sa profonde émotion et son soutien aux forces de l'ordre", après la mort d'un douanier lundi matin lors d'une intervention des douanes à Toulon (Var).

Hollande remercie les forces de l'ordre. "Le président de la République tient à faire part de sa profonde émotion et de son soutien aux forces de l'ordre qui s'engagent chaque jour pour protéger les Français", indique l'Elysée dans un communiqué. Un douanier a été tué lundi matin lors d'une intervention des douanes dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon par un homme qui a ouvert le feu avant d'être interpellé. 

Le suspect connu pour des trafics. Un deuxième douanier a été blessé par ces tirs, et transporté en urgence à l'hôpital. Un policier a également été blessé par balle, plus légèrement, au bras, lors de l'interpellation. Le tireur, âgé de 33 ans, connu de la justice pour des affaires d'usage de drogue et d'outrage à des policiers, a été placé en garde à vue, a précisé le procureur.