Dordogne : incendie dans un immeuble, 13 hospitalisés pour fumées

  • A
  • A
Dordogne : incendie dans un immeuble, 13 hospitalisés pour fumées
Le parquet de Bergerac a indiqué à ce stade n'exclure aucune hypothèse, accidentelle ou criminelle. Image d'illustration. @ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

L'origine du feu, qui a été combattu dans la nuit de jeudi à vendredi par 50 pompiers, est encore inconnu. 

Treize personnes ont été hospitalisées dans la nuit de jeudi à vendredi, incommodées sans gravité par des inhalations de fumée, lors d'un incendie dans un immeuble d'habitation du centre de Bergerac en Dordogne, a-t-on appris de sources concordantes.

Des enfants récupérés sur le toit. Plus de 50 pompiers ont été mobilisés pour l'intervention, qui a duré environ quatre heures, dans l'immeuble de trois étages abritant une vingtaine d'occupants. Six d'entre eux, dont des enfants de 6 à 13 ans, ont été récupérés sur la toiture, où ils s'étaient mis à l'abri des fumées, six autres évacués par la grande échelle, ont précisé les pompiers.

Les habitants relogés. Le feu s'est déclaré vers 23h30, pour une raison encore inconnue, dans les parties communes au rez-de-chaussée, près des poubelles, et les fumées ont rapidement fait prisonniers les habitants des appartements aux étages supérieurs. Le bâtiment n'a pas été détruit par les flammes, mais tous les occupants ont dû être relogés, la plupart chez des proches ou parents, deux foyers par la mairie.

Une enquête ouverte. Le parquet de Bergerac a indiqué à ce stade n'exclure aucune hypothèse, accidentelle ou criminelle, sur l'origine du feu, dans l'attente du début d'expertise.