Dordogne : elle déménage et laisse mourir ses chiens, enfermés à la cave

  • A
  • A
Dordogne : elle déménage et laisse mourir ses chiens, enfermés à la cave
@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP (illustration)
Partagez sur :

Une jeune femme a déménagé en enfermant ses trois chiens à la cave, dont deux sont morts de faim. Elle encourt 750 euros d'amende. 

Elle est partie en enfermant ses chiens à la cave. Une habitante de Sarlat, en Dordogne, a déménagé en Gironde, en laissant ses trois chiens chez elle. L'un des trois canidés, un Shar Pei, a réussi à s'enfuir. Mais les deux Staffordshire Bull Terrier sont morts de faim dans la cave.

Une odeur nauséabonde sortait de la cave. C'est en suivant le chien errant dans le quartier que les policiers municipaux ont aperçu depuis l'extérieur le cadavre des deux autres chiens dans le sous-sol de la maison inoccupée. Une odeur nauséabonde s'échappait de la cave, relate France Bleu. Après l'ouverture de l'enquête, la propriétaire des chiens a été retrouvée : il s'agit d'une femme de 24 ans, qui avait assuré à sa famille qu'elle continuait à s'occuper de ses animaux.

Une amende de 750 euros. La jeune femme sera poursuivie pour mauvais traitements devant le tribunal de police. Elle risque une contravention de 750 euros au maximum. Cette faible condamnation s’explique par le fait qu'il s'agit de "mauvais traitements" et non de "cruauté sur animal", ont résumé les forces de l’ordre à BFMTV. Il ne s'agit donc pas d'un délit.