Procès : Dominique Cottrez "n'est pas un monstre, les jurés l'ont compris"

  • A
  • A
Partagez sur :

Emeline et Virginie Cottrez réagissent à la condamnation clémente de leur mère jeudi à 9 ans de prison pour un octuple infanticide. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

L'avocat général avait requis 18 ans. La cour l'a finalement condamnée à une peine inférieure de moitié. Dominique Cottrez jugée pour un octuple infanticide devant la cour d'assise du Nord, a été condamnée jeudi à neuf ans de prison. Un "verdict d'apaisement", selon son avocat, d'une cour qui a "compris" l'accusée, selon ses propres filles, Emeline et Virginie, qui témoignent au micro d'Europe 1.

"Merci de nous avoir et de l'avoir comprise". "Nous sommes soulagées. Ce n'est pas un monstre et les jurés l'ont compris. Merci de nous avoir et de l'avoir comprise", ont confié les deux soeurs après l'énoncé du verdict.

 
Dominique Cottrez "n'est pas un monstre, les...par Europe1fr 

 "Ils nous la rendent dans très peu de temps, on va l'écouter et on va s'occuper d'elle. On va la retrouver le plus vite possible et reprendre une vie normale avec nos enfants et faire tout pour l'aider pour qu'elle se sente bien", ont-elles poursuivi. "Elle est une grand-mère tout à fait normale, comme les autres, elle était une bonne grand-mère et elle le sera toujours".