Dôle : un policier désarmé par deux hommes lors d'une altercation

  • A
  • A
Dôle : un policier désarmé par deux hommes lors d'une altercation
Le policier n'était pas en service. Image d'illustration.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le ton est monté entre trois hommes à Dôle, dans le Jura, après une mauvaise manœuvre d'un des deux automobilistes. 

Un policier désarmé par deux hommes lors d'une altercation... A Dole, dans le Jura, vendredi après-midi, une altercation a éclaté entre trois personnes, dont un policier qui n'était pas en service, suite à une mauvaise manœuvre de l'un d'entre eux, rapporte La Provence.

Un troisième homme. Peu après 15h30, sur l'avenue Léon-Jouhaux, le ton monte entre les deux automobilistes, dont l'un des deux est un policier qui n'était pas en service. Un troisième homme présent sur place et n'ayant rien à voir dans le conflit initial a rapidement défendu le deuxième individu. Selon La Provence, les deux hommes ne se connaissaient pas mais venaient du même quartier. 

Le policier sort son arme. Le policier se retrouvant seul face aux deux hommes a alors sorti son arme de service pour maintenir ses adversaires à distances. Les deux hommes, ne sachant pas que l'homme était policier, ont alors cru à une arme factice. Ils ont alors frappé le policier au visage avant de le désarmer et de repartir du lieu de l'altercation avec son arme. C'est seulement en remarquant l'inscription "Police Nationale" sur le pistolet, que l'homme aurait paniqué. Il s'est alors rendu à la gendarmerie et a été placé en garde à vue.

La deuxième personne impliquée dans l'altercation a été identifiée par plusieurs témoins et a été interpellé vendredi en fin de journée avant d'être mise en garde à vue. Le policier, lui, a été admis à l'hôpital, avec de sérieuses blessures au visage.