Disparue de Béziers : l'ex refuse de parler

  • Copié
avec AFP

Le légionnaire Mansour Larabi, soupçonné d'avoir tué une jeune femme de Béziers et qui avait ensuite tenté de se suicider, a refusé de parler aux policiers après avoir été placé jeudi matin en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. L'ex-compagnon d'Adeline Beau, une pâtissière de 25 ans, n'a répondu à aucune question des enquêteurs sur la disparue, mère d'une fillette de deux ans et demi qui n'a plus donné signe de vie depuis vendredi soir, a indiqué cette source, précisant que le suspect avait également "refusé de prendre un avocat".

Les enquêteurs ont reçu jeudi matin l'autorisation des médecins pour entendre cet homme de 36 ans retrouvé mardi dans la soirée, inconscient dans un hôtel de Narbonne (Aude) après une tentative de suicide. Il était déclaré déserteur de la Légion depuis le 9 février. Depuis, les enquêteurs attendaient le feu vert de l'hôpital pour lui signifier son placement en garde à vue.

Selon une source proche du dossier, ils n'ont quasiment plus aucun espoir de la retrouver vivante, en raison notamment d'une lettre laissée par le légionnaire avant sa tentative de suicide. Selon les proches du militaire, il était dépressif depuis son retour d'Afghanistan.