Disparitions et morts suspectes : une association appelle à "sauver les chats d'Amiens Nord"

  • A
  • A
Disparitions et morts suspectes : une association appelle à "sauver les chats d'Amiens Nord"
L'association a recueilli une demi-douzaine de "survivants" qui ont été confiés à des vétérinaires.@ AFP/CHARLES DARWIN UNIVERSITY
Partagez sur :

Cinq chats ont été retrouvés morts sur le même terrain et une dizaine d'autres sont introuvables. L'association Chathuttes soupçonne un empoisonnement.

Les bénévoles de l'association Chathuttes, dédiée à la protection des félins d'Amiens, relayent une macabre découverte. Sollicités par des riverains de la chaufferie de la rue Mozart, à Amiens Nord, ils ont découvert les cadavres de cinq chats, tandis que d'autres ne répondent plus à l'appel de ceux qui les nourrissent. Une quinzaine de chats seraient concernés par ce qui pourrait être un empoisonnement.

"Les chats ne meurent pas comme ça, il n'y a pas 35 explications…", suggère la présidente de l'association, Caroline Verlinde, sollicitée par France 3. Un riverain, dont trois chats sont morts et un a disparu, se souvient des menaces proférées par un voisin excédé par le bruit des chats qui avaient trouvé repère dans cet espace. Il a porté plainte.

Appel aux dons et autopsie. L'association a recueilli une demi-douzaine de "survivants" qui ont été confiés à des vétérinaires pour suivre l'évolution de leur santé. Un appel aux dons a été lancé pour financer leurs soins. La Direction départementale de protection des populations doit elle mener une autopsie sur un des cadavres.