Disparition inquiétante d'une mère de famille en Gironde

La disparition de cette mère de famille est jugée "inquiétante" par les gendarmes.
La disparition de cette mère de famille est jugée "inquiétante" par les gendarmes. © Fabrice Balsamo
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une mère de famille de 41 ans, "sans souci apparent", a quitté "soudainement son domicile", sans aller chercher ses enfants à la descente du car scolaire, lundi.

Des recherches se poursuivaient vendredi pour retrouver une mère de famille de 41 ans, vue pour la dernière fois lundi à Marcillac, en Gironde, et qui a laissé derrière elle ses enfants, ses papiers et son argent. Une disparition jugée "inquiétante" par les gendarmes.

Des circonstances troublantes. Cette femme était "bien insérée socialement, sans souci apparent" et a quitté "soudainement son domicile", sans aller chercher ses enfants à la descente du car scolaire comme prévu, a-t-on relevé de source proche de l'enquête, confirmant des informations de médias locaux. Etant donné les circonstances troublantes de cette disparition, les gendarmes de Gironde avaient lancé dès le lendemain un avis de recherche, mais la mère de famille n'a depuis lors donné aucun signe de vie.

"Toutes les pistes sont envisagées". Mercredi, son véhicule a été retrouvé dans une zone boisée de Montendre, en Charente-Maritime voisine, à quelques kilomètres de son lieu de résidence. Les ratissages menés dans cette zone n'avaient pas abouti vendredi, et les expertises de police scientifique n'ont pas permis de privilégier une piste criminelle ou l'hypothèse d'une disparition volontaire. "Toutes les pistes sont envisagées, on n'a fermé aucune porte", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.