Disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans à Roanne

capture d'écran alerte disparition.
capture d'écran alerte disparition.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mathilde Debellis, 15 ans, a disparu à Roanne depuis un mois. Elle est décrite comme "fragile et perturbée".

Le parquet de Roanne a ouvert une information judiciaire après la disparition jugée inquiétante d'une adolescente de 15 ans, placée dans un foyer de cette ville, qui n'a plus donné de nouvelles depuis un mois, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Une fugue. L'information judiciaire ouverte en fin de semaine dernière et la saisine d'un juge d'instruction pour rechercher les causes de la disparition de Mathilde Debellis "va nous donner un cadre procédural plus complet et plus d'efficacité pour retrouver cette jeune fille", a déclaré Eric Jallet, le procureur de la République de Roanne. Il s'agit d'une "jeune fille fragile et perturbée", a indiqué Thierry Santa Cruz, chef de service du foyer d'accueil et d'observation La Livatte, de Roanne, où elle avait été admise le 26 novembre dernier. Le mois suivant, elle avait fait une fugue d'une dizaine de jours en région parisienne.

Longs cheveux bruns. La jeune fille a été vue la dernière fois dans son foyer du nord de la Loire, mercredi 10 février. Elle était vêtue d'un pull blanc et d'un pantalon noir. De corpulence moyenne, elle mesure 1,65 mètre et porte de longs cheveux bruns, ainsi qu'un piercing sous la lèvre inférieure.