"Disparition inquiétante" de Christopher

  • A
  • A
"Disparition inquiétante" de Christopher
@ CAPTURE ECRAN MAIRE DE CHAMPHOL
Partagez sur :

Une information judiciaire a été ouverte, après la disparition du garçon de 9 ans.

Christopher n'a pas donné signe de vie. "Depuis le 29 octobre, on est sans nouvelles de Christopher, qui a réussi à tromper la surveillance de ses éducateurs en se sauvant à vélo" du Centre départemental de l'enfance de Champhol, dans la banlieue de Chartres, dans l’Eure-et-Loir, a indiqué un magistrat.

"Psychologiquement instable"

Les enquêteurs privilégient la fugue. Des ratissages organisés par la police et la gendarmerie ont permis de retrouver le vélo du jeune garçon, près d'une décharge publique des environs. Mais il n’ont découvert aucune trace de Christopher. Il a été vu pour la dernière fois le vendredi 29 octobre, vers 18 heures.

L’enfant, âgé de 9 ans, était suivi pour troubles psychologiques dans un foyer. Souffrant de "troubles psychiques", Christopher était hébergé depuis plusieurs années en structures spécialisées après avoir été placé par le juge des enfants, a rapporté le parquet. Il s’est déjà enfui à plusieurs reprises de son foyer où il avait été placé en 2007.

Pour Ingrid, la fille de la famille d'accueil de Christopher, cette fugue n'est pas une surprise :

Une information judiciaire ouverte

Le parquet de Chartres a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante. Déjà un appel à témoins avait été lancé par les policiers. Au moment de sa disparition, l'enfant, qui mesure 1m40, était vêtu d'un blouson marron et d'un pantalon de jogging bleu.