Disparition de Lucas Tronche : une campagne nationale dans les stations-service

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Disparition de Lucas Tronche : une campagne nationale dans les stations-service
@ FRED TANNEAU/AFP
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Les écrans des pompes à essence de plus de 500 stations-service à travers la France diffusent depuis lundi un appel à témoins.

Dix-neuf mois qu’il a disparu, et le mystère reste entier. Qu’est-il arrivé à Lucas Tronche ? Cet adolescent, domicilié à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, s’est volatilisé le 18 mars 2015, alors qu’il se rendait à un cours de natation dans une commune voisine.

Les écrans de pompes à essence. Depuis lundi, une nouvelle campagne nationale pour retrouver le jeune garçon a été lancée, rapporte France Bleu. À l’initiative de l’association Retrouvons Lucas, un appel à témoins est diffusé sur les écrans des pompes à essence dans 527 stations-service, un peu partout dans l’Hexagone. Ce sont près de 9 millions d’automobilistes qu’espère ainsi toucher la société Fill Up Média, spécialisée dans les écrans publicitaires sur pompes à essence, qui a permis la diffusion de cet appel.

Le visage de Lucas. Dans ce spot de 12 secondes, les utilisateurs pourront voir le visage de Lucas Tronche accompagné du message suivant : "Regardez bien ce visage, c’est celui de notre fils Lucas qui a disparu depuis un an et demi. Vous l’avez peut-être croisé. S’il vous plaît, aidez-nous à le retrouver".



Garder espoir. "On espère toujours que derrière ces messages, on va avoir un ou plusieurs témoignages de quelqu'un qui l'a vu, qui sait quelque chose. On a besoin d'avancer. On n'a pas le droit de se décourager", a confié Nathalie Tronche, la mère du jeune homme, à France Bleu. Le message doit être diffusé pendant quatre semaines, précise la station.