Disney : un employé écrasé par une barque

  • A
  • A
Disney : un employé écrasé par une barque
@ REUTERS
Partagez sur :

Gravement blessé lors du nettoyage d’une attraction, il a succombé à ses blessures.

Un salarié d'une société sous-traitante chargée du nettoyage à Disneyland est décédé mercredi en fin de journée, après avoir été grièvement blessé dans la matinée, alors qu’il travaillait sur une attraction du parc de loisirs.

Ce salarié âgé d’une cinquantaine d’années est "décédé mercredi après-midi" des suites de ses blessures, a confié une source policière, confirmant une information du site internet du Parisien. La victime avait été transportée dans l'hôpital parisien Georges Pompidou.

Écrasé par une barque d’une tonne

Mercredi vers 5h30, cet employé travaillait au nettoyage des barques de l'attraction "It's a small world". Alors que les barques sont censées défiler à un rythme régulier pour être nettoyées, une embarcation serait arrivée plus tôt que prévu, faisant tomber à l’eau l’employé.

Ecrasé par l’embarcation d’une tonne, ce dernier serait "resté coincé sous une barque dans l'eau". Il avait déjà perdu connaissance lorsqu’il a été secouru, toujours selon une source policière.

La direction du parc d’attraction a expliqué que l'homme avait "perdu connaissance", avant d'être "évacué vers un hôpital parisien". L'attraction était fermée mercredi "pour le bon déroulement de l'enquête", a précisé la direction.