Dinan : un homme gravement blessé après une chute depuis une grande roue

  • A
  • A
Dinan : un homme gravement blessé après une chute depuis une grande roue
L'homme aurait fait bouger la nacelle de la grande roue (image d'illustration)@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Un homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave après avoir chuté de la nacelle d'une grande roue à Dinan. 

Un accident très rare s'est déroulé à la fête de Liège, à Dinan (Côtes d'Armor) samedi soir. Un homme a fait une chute de 20 mètres en tombant de la nacelle d'une grande roue, rapporte Ouest France dimanche

De multiples fractures. D'après les premiers éléments de l'enquête, quatre personnes se trouvaient à bord de la nacelle vers 23h30. La victime, un homme d'une trentaine d'années aurait fait bouger la nacelle et serait tomber lorsque la grande roue amorçait sa descente. L'homme d'une trentaine d'années a été transporté dans un hôpital de Rennes. Il souffre de multiples fractures mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Défaut de la machine ou comportement dangereux ? L'enquête, ouverte par la gendarmerie, devra déterminer si la victime se trouvait debout ou assise au moment de sa chute. "Cela tiendrait davantage au comportement qu'à l'état de la machine", a précisé un officier de gendarmerie présent sur place. Dimanche matin, un technicien de l'identification criminelle était sur place pour poursuive les investigations. 

Sur place le soir du drame, le maire de Dinan a précisé que c'était "la première fois" qu'un tel accident survenait à la fête foraine locale.