Diagana opéré de la mâchoire

  • A
  • A
Diagana opéré de la mâchoire
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien athlète souffre d'un "traumatisme facial" dû à un choc avec le pare-brise d'une voiture.

Stéphane Diagana, premier Français champion du monde d'athlétisme, a été gravement blessé vendredi soir. L'athlète de 41 ans a eu un accident de vélo sur la route du col de Vence, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes. L'accident s'est produit en fin d'après-midi et l'ancien sportif de haut niveau a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Saint-Roch, à Nice. Il souffre de traumatismes facial et crânien graves. "Il a également subi une opération maxilo-faciale. Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué une responsable de l'hôpital Saint-Roch.

Un choc avec une voiture

Selon le parquet de Grasse, l'accident est survenu lorsque le champion s'est déporté sur la gauche de la chaussée pour couper un virage et qu'il a percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse. La conductrice du véhicule a subi un test d'alcoolémie qui s'est avéré négatif. "L'accident serait dû à une faute de conduite de Stéphane Diagana", indique-t-on au Parquet.

"Il est entier. Rien n'est touché au niveau mental moteur. Juste un très gros traumatisme facial dû à sa rencontre avec un pare-brise alors qu'il redescendait le col de Vence, sans doute provoqué par un manque de lucidité dû à un début d'hypoglycémie", a expliqué samedi sa compagne, Odile Lesage, dans un message adressé à ses proches, après lui avoir rendu visite en milieu de journée.

Champion du monde sur 400 m haies en 1997 à Athènes et détenteur du record d'Europe de la distance (47"37), Diagana a mis un terme à sa carrière d'athlète en 2004 et a ensuite été élu à la présidence de la Ligue nationale d'athlétisme (LNA). Il joue aussi un rôle de conseiller auprès de la Fédération française.