Deux vendeurs de journaux font fuir des braqueurs

  • Copié
avec AFP

Un couple de vendeurs de journaux de Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime), ont réussi à mettre en fuite deux braqueurs armés, en subissant toutefois de légères blessures, a-t-on appris lundi de source policière. Les faits se sont produits vendredi soir mais n'ont été révélés par la police rouennaise que lundi. Deux individus cagoulés et armés, l'un d'une arme de poing, et l'autre d'un long couteau de cuisine, ont fait irruption dans le magasin, à un quart d'heure de la fermeture.

Le couple finissait de servir les clients, en présence de leurs deux enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 15 ans. Les deux malfaiteurs ont réclamé la caisse avec insistance mais le couple n'a pas obtempéré, bien que l'un ait pointé l'arme de poing sur la tête du jeune garçon. Des coups ont été échangés entre le couple et les deux agresseurs et ces derniers ont finalement battu en retraite, non sans avoir légèrement blessé les commerçants.

"J'ai chargé le porteur du couteau avec mon balai", a raconté la vendeuse, âgée de 46 ans,. "Il s'est ensuite tourné vers mon mari et l'a blessé", a-t-elle ajouté. Le gérant, âgé de 39 ans, a reçu deux coups de couteau, dont la lame mesurait une quinzaine de centimètres. Les blessures, dans la paume de la main gauche et à la base de l'index de la main droite, ont nécessité une hospitalisation. Son épouse, moins touchée, a montré aux journalistes un gros hématome au bras gauche. Le couple qui tient ce commerce depuis deux ans et demi était agressé pour la première fois. Les deux malfaiteurs n'avaient pas été retrouvés lundi soir.